Tout au sujet de la testostérone

Avez-vous déjà pensé à ce qui fait un homme un homme? Il se trouve – c`est la testostérone (hormone sexuelle mâle), qui se forme dans les testicules et se distingue de l'hormone féminine sexuelle  (œstrogène) on peut dire presque par rien – par un atome de l'hydrogène!

Et c`est pourquoi la testostérone est très instable, au moindre soupçon il mute en un œstrogène, hormone sexuelle féminine. (Mais la mutation inverse n`arrive jamais!) Vous ne croirez pas - la testostérone disparaît même au changement du temps!

Des chercheurs américains depuis longtemps ont défini les raisons de l'inconsistance pour hommes, en mesurant le niveau de testostérone pendant les expériences de toute sorte. De plus, ces expériences ont été répétées à des dizaines de milliers d'hommes!

Donc, il se trouve qu`une baisse de la testostérone (dans de nombreux cas à zéro) est lié à la variété des raisons:

  •  psychologie
  •  alimentation
  •  sommeil
  •  température
  •  maladies infectieuses

Eh bien, nous commencerons à comprendre par ordre.

L'homme aime par les yeux! En voyant son aimée, comme sur le thermomètre peut sursauter ou tomber tout de suite le niveau de l'hormone mâle. Ainsi, les femmes, rappelez-vous de votre apparence tout le temps!

L'homme aime par les oreilles! Habituellement, on le dit au sujet des femmes. En fait – donnez plus d'importance à l'homme, plus sera son niveau de testostérone! Et la femme qui reproche souvent son homme reçoit à la place de son mari – l`impuissant!

L'homme aime par le nez! Il est très sensible aux odeurs, particulièrement désagréables.

La température à qui naissent les spermatozoïdes doit être environ sur 3.5 degrés inférieure à la température corporelle. Par conséquent, des couvertures chaudes, des jeans et des culottes serrés sont de tueurs de nos hommes. Les testicules devraient balader librement! Non sans raison les Ecossais et les hindous ne portent pas des slips.

hormone sexuelle mâleEt les Tchouktches à titre du moyen anticonceptionnel mettent aux testicules un poshe en fourrure! Cela aide à cesser la production des spermatozoïdes!

La surchauffe permanente des testicules est extrêmement dangereux et conduit à la prostatite et à l'adénome de la prostate.

La nourriture. Il se trouve pas toute la nourriture est bonne pour les hommes! Particulièrement dangereux sont des aliments très acides (ils convertissent l'hormone testostérone en œstrogènes) et les aliments contenant des phytoestrogènes et les œstrogènes.

Le sommeil – c`est une autre histoire. La testostérone est produit juste pendant le sommeil, atteignant une concentration maximale dans la matinée. Et ce processus est besoin de silence complet et l'obscurité complète ...

Donc, surveillez la testostérone de votre homme si vous voulez la famille heureuse !


ban